• Ils se réveillèrent tous les uns après les autres et je n'étais pas la seule a avoir de sérieux mots de tête, Jules et Jeanne aussi... Ils s'habillèrent dans la hâte, mais nous ne nous étions pas attardé à parler de la vieille, quelqu'un viendrait vite nous chercher et les lieux n'étaient pas en état... Gabriel proposa de ne rien faire, il en parlerait avec son père pour que nous ne soyons pas punie. Mais je savais qu'il prendrait sévèrement pour nous tous, et il le savait aussi. Alors j'eus ma petite idée, nous avons prit toutes les bouteilles vides et les avons remises dans le frigo de l'entraineur, il aurait une surprise au moins...

    On ramassa aussi les serviettes et une nouvelle fois je monta sur les épaules de Gabriel pour attraper celle sur le panier, mais cette fois sans tomber ! On les plia une par une et les filles allèrent les reposer là où elles les avaient trouvé. Je pris mes affaires que j'avais abandonner dans le vestiaire des filles la vieille quand nous avions commencé a chercher des sorties, la couverture de l'infirmerie était la aussi... Que devais je en faire ? Je pris le temps de réfléchir pour finalement l'abandonner plié sur le banc. Nous nous retrouvâmes tous à la sortie, toujours fermée...

    - On fait quoi maintenant ? Je préfère pas me faire prendre dans le gymnase alors que les bouteilles de bière dans le frigo du coach sont vide moi... expliqua Alexia.

    - On a qu'à se planquer ! S'exclama Gabriel.

    - C'est pas une mauvaise idée! Lui répondit Jules en lui lançant un sourire complice. 

    Ouh la ! J'avais loupée plein de truc moi, les ennemis d'hier étaient les meilleurs amis d'aujourd'hui...

    - J'ai faim moi ! 

    - Moi aussi...

    - Dès qu'on sort d'ici je vous offre tous un petit dej' chez blackcof !

    Blackcof c'est le nom d'un bistro qui propose plein de chose ! Et il était pas mal connue dans la région pour ça ! 

    - Ok ! 

    On entendit une clé tourner dans la serrure, "merde... déjà ?" Me dis-je. Gabriel et Jules nous poussèrent vers les gradins du petit terrain.
    Nous nous cachâmes dessous sans un bruit, sans un mot. Par les petits trous nous vîmes que s'était le concierge, et dès qu'il fut dans le grand terrain, nous nous précipitâmes dehors. Et dans un élan de fou rire nous fumes éblouis par le soleil. On se mit tous a courir et partir du lycée, pas une journée de plus ici... comme promis, Gabriel nous offrit nos petit déjeuné au blackcof, je pris deux pancakes et un café au lait, Alexia un café noir et deux crêpes, Jeanne juste une gaufre, Jules, un jus d'orange et Gabriel ne prit rien. 

    - Franchement Julie, tu es géniale! Je ne m'attendais pas a tous ça de ta part hier ! Dit soudainement Alexia.

    - Ah bon ? Mais j'ai fait quoi ?

    - Quand tu es ivre tu es tellement drôle ! Faut dire que vous l'avez tous étaient ! Répondit Gabriel.

    Je ne répondis rien... après tout je ne pense pas que j'avais très envie de savoir se que j'avais bien pue faire.

    - Je vais aux toilettes ! m'exclamais-je.

    - Je t'accompagne. Me répondit Alexia.

    Je me levais, et elle fit de même, les toilettes n'était pas très grand, quatre petites portes cotes a cotes, et sur le mur opposé un grand miroir et des lavabo. Je me dirigeais directement vers le miroir, détacher mes longs cheveux pour ensuite les rattacher. C'est la qu'Alexia s'exclama :

    - Tu es canon quand tu te lâche les cheveux !!

    Je rougis et ne pue rien répondre, me contentant de les attacher. 

    - Tu fais partie de quel club ? 

    - Je n'aime pas trop être dans les clubs... je gâche l'ambiance.

    - Mais c'est trop triste! Faut absolument qu'on entre dans des clubs ensemble !

    - Si tu veux... 

    Et de cette instant jusqu'à se que l'on regagne la table elle ne fit plus un bruit, elle était totalement plongée dans ces réflexions.

    - Les gens ! J'ai une trop bonne idée! Et si on rentrait dans les mêmes clubs !? Le clubs des pom-pom girl ! Celui des spectacles ! L'autre de musique ! Ce genre de trucs !

    - Alex' pour moi c'est non pour les pom-pom girl. Répondit Gabriel.

    - Pareil ! Confirma Jules.

    - On s'en fou de vous les mecs, mais Julie et Jeanne vous êtes ok ?

    - Moi... j'ai fait de la danse jusqu'à mes treize ans... ça aide non ? Demandais-je timidement.

    - Oui! C'est parfait ! Le bal d'Halloween approche en plus! Si on entre dans le club qui s'en charge on pourra faire le spectacle ! 

    - Je suis pas sur de vouloir...

    - aller s'il te plait ! Insista Alexia.

    -Ok Ok... on s'inscrit a tout ça demain?

    -Ouais !

    Alors que le serveur déposait les plats sur notre table nous nous échangeâmes nos numéros, mes premier contact autres que ma grand mère, mes premier amis, enfin c'est se que j'espérais inconsciemment ! Sans savoir a qui j'avais affaire... On finit nos commande dans la joie, et nous séparâmes. Je rentrais chez moi a pied cette fois, ça me laissait le temps de réfléchir. Arriver devant ma maison, j'ouvris la grande grille et pénétra dans la demeure, Lou me sauta dessus alors que j'entendais les ronflement de ma grand mère. Je me rendis dans le salon et la trouvais allonger dans le canapé un verre puant l'alcool a ses pieds et la télé allumé. Je lui fit un baiser sur le front pour la réveiller. Elle ouvrit doucement les yeux et me regarda.

    - Tu t'es bien amuser Sophie ?

    - Grand-mère, je ne suis pas maman... dis-je avec le ton le plus rassurant que je pue faire.

    - Oh! C'est toi ma petite Julie... désolée... je sais que c'est déjà bien dur pour toi...

    Je savais ce a quoi elle faisait allusion... mais je n'osais pas en parler de peur que mes larmes ne coulent. Je la pris dans les bras et partis dans ma chambre. Je passa le reste de la matinée a faire mes devoirs en retards et a réviser mes cours. L'après-midi, je la passa plonger dans des livres que j'avais empruntée au CDI, sans m'apercevoir que mon téléphone  sonna des centaines de fois et donc sans voir qui était l'auteur des messages...

     

    Et voila ! Pleins de gros bisous de la folle qui écrit cette fic !

    ~Devil Nana~


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique