• Mes cours s'arrêtait à 16h mais je partis qu'à 16h et demi, les livres avaient plus nombreux a ranger que d'habitude... je me rendis en courant a l'arrêt de bus, sans vouloir me vanter j'étais assez rapide, mais si non, je n'avais pas de force... le bus que je devais prendre passait toute les heur, pas avant et il était en train de refermer ces portes, je lança mon sac qui bloqua les portes, pratique ! Je me faufila et le retira, et en un grand claquement les portes furent close, mais j'étais à l'intérieur. Je souffla un coup puis passa ma carte, et pour une fois je ne pris pas la place que l'on venait de me laisser, je préférais aider une personne âgée a si asseoir...

    L'arrêt près de chez moi passa sans que je ne mis arrête, j'attendais le suivant, puis le suivant, et encore le suivant. Quand je descendis enfin, j'étais loin de chez moi, mais je pourrais m'y rendre en dix minutes si je courais. Bien sur je n'étais pas venue jusqu'ici pour rentrer chez moi en courant.

    Je me dirigea dans la foret, ne suivant aucun chantier, juste mon instinct, je savais ou j'allais sans le savoir. Et quand je fus arriver, je le sus bien assez tôt, devant moi, une falaise, un vide, un paysage, une vue sur toute la vile jusqu'aux montagne et a la mers. Je laissais tomber mon sac par terre restant debout, sentant le vent dans mes cheveux... j'aurais aimé les emmener ici, qu'ils puissent voir se que je vois... si ce monstre n'avait pas été la... s'il n'avait pas existé, ils seraient tous la avec moi... des larmes, silencieuse comme le vent se mirent a couler sur mes joues, et l'espace d'un instant, j'avais envie de me donner toute entière au gouffre.

    Quand j'entendis un bruit, bruissement de feuille pas loin, je me dirigea vers le petit bruit, écartant les buissons j'y découvris un mec, il sursauta, penché sur sa feuille a dessin, son crayon serrez entre ses longs doigts fin. Je mis du temps a le reconnaitre.

    - Jules !

    - La sorcière !

    - Merci c'est d'une délicatesse! 

    - Euh... Désolé...

    Je me mis de dos, non mais vraiment, le deuxième garçon le plus connu du lycée n'avait aucune classe ! Comment ose-t-il me traiter de sorcière en face !?

    Après mettre un peu calmée, je le regardai de nouveau, il était une fois de plus penchée sur sa feuille de dessin, je me rapprochai discrètement, jetant de rapides regards, et ce que j'y vis me surpris au plus haut point. Tellement, que je saisis le carnet et me mis a le feuilleter, sur chaque page un nouveau dessin de cette vue, les nuages, le soleil, la teinte des arbres, tout changeaient sauf une chose, moi. J'étais sur tout les dessins, mon dos, sur certains je lisais, sur d'autre j'attendais, sur celui ci j'étais debout, mais je n'étais pas terminée... C'était magnifiquement bien fait.

    - C'est impressionnant! 

    - Oui, j'aime énormément le dessin...

    - Ça se voit!!

    Je lui rendis son carnet.

    - Pourquoi suis je sur chaque dessins?

    - Car tu es toujours la, tu fais partie intégrante de la vue ...

    -Mais ça ne te dérange de dessiner une "sorcière"?

    - Sachant que ce n'est que des conneries je ne vois pas pourquoi cela me dérangerais...

    Un silence gêné s'empara de l'ambiance amicale qui s'installait. Il m'avait traité de sorcière à l'instant, et le voilà qui disait que ce n'était que des conneries ? Il était plutôt ambiguë lui !

    - Mais que viens tu faire ici ? Dis je pour briser le silence.

    - Je suis tomber sur cette endroit une fois, et depuis j'y reviens des que possible, les nuances de couleurs possibles sont impressionnante! C'est une magnifique vue!

    - Oui je suis totalement d'accord ! Mais c'est assez loin des habitations non?

    - Enfaite non, j'habite une petite maison pas loin... si tu veux je te... 
    Mon téléphone sonna, le coupant dans sa phrase, je m'excusa et sortis mon téléphone de ma poche, étrange, un numéro masqué... 

    -Euh... allô?

    -Salut ma jolie Julie... 

    Cette voix, ce ton, la peur me brisa les jambes et je tomba a genou impossible d'articuler quoique se soit. C'était Marco Robert... l'homme le plus immonde que je connaisse, "le monstre", tout était de sa faute. Mais comment avait-il eu mon numéro ?

    - Je comprends à ta réaction que tu m'as reconnue...

    - Comment connais tu ma réaction !? 

    - Sérieusement ma Julie, j'ai toujours, toujours un œil sur toi... et puis tu sais, ce que j'ai fait... je l'ai fait pour nous deux, pour notre amour! 

    - Y'a pas d'amour entre nous OK !?

    - Julie, sa va ? Me demanda subitement Jules.

    - Avec qui es tu !? S'exclama la voix à l'autre bout du téléphone.

    - Je croyais que tu me voyais.

    Je lui fit signe de se taire, il ne fallait surtout pas qu'il s'en mêle...

    - Oh mais je le vois le garçon aux cheveux blancs ! Mais il me serra plus aisé de le faire souffrir en connaissance de son nom...

    Des cheveux blancs ? Je dévisageais Jules. Ses cheveux étaient Châtains... Mais je décida de ne pas y penser, ce n'était pas le plus important !

    - Pourquoi aurais tu besoin de le faire souffrir !? M'exclamais-je.

    - Mais pour nous ma beauté... pour qu'ils ne se mettent pas entre nous!

    - Il ne risque pas de s'y mettre! Et puis entre nous il n'y aura jamais que de la haine! 

    Je raccrocha violemment... Comment avais-je pue espérer qu'il m'oublie... Je pris mon sac et me releva, malheureusement le choc avait suffit a m'ôter  toutes mes forces, et je retomba aussi sec. J'entendis Jules se précipiter près de moi, mais en un geste de la mains je lui dit stop.

    - Mais qu'est-ce...

    - Finalement je suis certainement une sorcière... Vaut mieux ne pas m'approcher, je traine le danger. Le coupais-je avant qu'il ne puisse finir la moindre phrase.

    Je me redressa cette fois, c'était bien plus simple, et je pris mes jambes a mon cou, m'enfuyant a travers la foret, je ne mis pas longtemps a atteindre la route, la, jeu très peur, "sa" voiture était garée là... "il" m'observait vraiment... je me mis a courir, tout en priant pour qu'il ne m'ait pas poursuivit, je ne voulait pas qu'il sache ou j'habitais... mais comment m'avait-il trouvé? Comment savait-il que je serais dans cette foret?? Tellement de question tourbillonnaient dans ma tête que je ne me rendis pas compte que j'arrivais, et je dépassa ma maison, quand je m'arrêtais enfin, j'étais sur le trottoir de la route principal, je fus paralyser, une route si vaste, si large, si immense... mon sang ne fit qu'un tours et quand la premier voiture passa devant appuyant sur l'accélérateur, je bascula en arrière instinctivement... j'étais assise par terre et la peur devait se lire dans mes yeux car une personne s'accroupit devant moi, un lycéen... mais j'étais tourmentée pour constater qu'il était de mon lycée... 

    - Hey ! Sorcière ! Bah ça va pas ?

    Il se mit a rire, ma tête me tournait et je n'aurais même pas pue faire la différence entre une fille et un garçon, enfin, petit a petit, mes esprits me revenaient, et je découvris qu'il n'était pas seul, et que deux mec plutôt baraqués étaient en train de me porter hors de la vue des autres, dans une ruelle assez sombre.

    Ils me lâchèrent, j'arrivais a peine a tenir sur mes pieds, merde, l'un deux, aux yeux vert, me poussa contre le mur, la peur commençait a quitter mes veines, les tremblements de mon corps se calmaient. Je redressa la tête, mon dos sur la parois froide me faisait souffrir tellement il m'avait envoyer fort. Une nouvelle peur s'immisça en moi, j'étais dans une ruelle sombre, en compagnie de trois inconnu qui avait, accroché au visages, des immense sourire qui me paraissaient vraiment sadique, même si je le déteste, je venais a espérer que Marco arrive et me sorte de la, car a trente huit ans, il était vraiment fort, et ce serait fait une joie de mettre à terre des hommes qui m'auraient frôlés de leurs mains. Malheureusement, ce qu'il m'aurait fait après été certainement pire que ce qui m'attendait là...

    Mes trois agresseurs n'attendraient pas que mon autre agresseur arrive... 

    - Enfaite t'es plutôt mignonne...

    - Même franchement belle... Compléta un autre.

    Il passa sa main dans mes cheveux, envoyant un frisson dans mon dos, et instinctivement, je le repoussa, avec le peu de force que j'avais, il ne fit que quelques pas en arrière, merde a la fin, ce n'était pas mon jour... la nuit devait commençait a tomber en plus ! Le gars revint et me mis une gifle.

    - Peste ! Mais dis moi, pourquoi ne pas te servir de tes fameux pouvoirs ?

    J'eus tellement peur que je partis en courant, mais il me saisit par le poignet serrant tellement fort que les larmes me montèrent aux yeux. Une ombre noir tomba devant moi. Cette chose possédait une forme humaine, il mit un coup de pied dans le ventre du lycéen qui se fit éjecter jusqu'à ces potes, c'est a dire a plus d'un mètre.

    - Hey les mecs!! Elle a appeler son démon familier on se barre! 

    Et ils partirent en courant, une nouvelle fois je tombai a genou. L'homme se retourna et me tendit la main, je vis ses yeux, des yeux bleu... tout simplement magnifiques ! Ils étaient en dégradaient. Il me tendit la main que je saisis, et m'aida à me relever, puis il partit, il sortit de la ruelle, je le poursuivis, je voulais le remercier! Mais quand je sortis a mon tour, il n'y avait plus personne.

    Je finis pas rentré chez moi, évitant le plus que possible de regarder la route, sursautant au moindre bruit de pneu. Le grand portail de fers noir se dressait majestueusement devant moi, je le poussa, et entra, pas de jardin, mais directement la maison, la porte ancienne au bois craquant et fer rouillé me réconfortait, il y avait des plantes partout, on se croirait dans une mini jungle, c'était l'une des passions de ma mère quand elle habitait encore ici... Donc ma grand mère et moi avions prit le relai, et c'est vraie que comme elle l'espérait la vieille maison n'en était que plus belle. Je toquai, pour prévenir que j'étais rentrée, et pénétrai dans le hall en refermant la porte.

    - Grand mère ? Tu es là ?

    - Bien sur ! Où veux tu que je sois? Répondit-elle de sa voix fatiguer.
    Je me rendis dans le salon, elle était assise dans le grand sofa, devant la télé, un verre de whisky sur la table et le chien a ses pieds.

    -Grand mère ! Tu as oublie se qu'a dit le docteur !? 

    -Je sais je sais...

    Je disais que c'était ma grand mère et moi qui tenions le jardin, mais en vérité, cela faisait bientôt un an qu'elle ne pouvait plus m'aider à l'entretenir.

    - Et bien je prends se verre ! Dis-je en me saisissant de l'alcool.

    -Oh s'il te plaît... Laisse ça a ta petite mamie.

    -Non, même Lou ne veut pas que tu boives de ça! 

    Lou, s'était le chien, un huski tout blanc et noir, il avait les yeux verrons et le dresseur n'en voulait pas, alors depuis mes dix ans, quand on l'avait adopter, il m'avait protégé de tout. Il était mon seul frère.

     

    Je lui fis une caresse et il en parut tout joyeux. Je partis vers la cuisine et versai le contenu du verre dans l'évier, quel gâchis. Mais en réalité, mes pensés n'étaient pas sur le whisky. Je pensais a ma journée incroyablement merdique, et a cette homme en noir. Je remplis de nouveau le verre, mais avec de l'eau, puis le rapporta a ma grand mère, je pris le sac que j'avais laissé contre le canapé et lui fis un baiser sur le front.

    - Je suis crevée, je monte directe me coucher... 

    - Tu ne veux pas manger quelque chose ?

    - Non j'ai mangée avec des amis, désolée de pas t'avoir prévenue !

    Mensonge bien évidemment. Je n'avais pas manger et je n'avais pas d'amis, juste un psychopathe collait a mes bask'. Je montai les escaliers, poursuivie par Lou, et j'entrai dans ma chambre, d'une superficie exceptionnellement grande. Je jeta mon sac par terre sans prendre le temps de regarder les devoirs, et me jetai moi même sur mon lit, je m'endormis aussi sec. Le lendemain, je n'étais pas allée en cours, j'étais rester a la maison, m'occupant du rangement et du jardin...

     

    voila voila ! troisième chapitre pour le peu de monde que ça interresse !  et un verre pour mamie whisky !

     

    -Devil nana- 


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique