• /!\ ATTENTION /!\ 

    J'ai un peu modifiée les prénoms, parce que les écrire sans la bonne orthographe c'est moche : 

    Jane => Jeanne

    July => Julie

    Julio => Marco

     

     Chapitre :

    La fin de la semaine ne tarda pas. C'était impressionnant tout se qu'il c'était passé depuis quelque temps. Nous allions tous commencer nos activités la semaine suivante. C'était vendredi soir et se soir la, comme tout les autres j'avais quartier libre, mais pour une fois j'allais en profiter. J'avais reçus, alors que j'aidais a la bibliothèque, un SMS de Jeanne.

     

    - Jeanne - Salut Julie. Alexia, Gab et moi sortons se soir. Jules ne peut pas venir. On va aller dans une discothèque. T'en fais pas pour l'âge on sait faire. (Je ne sais pas quel âge tu as) partante ? 

     

    J'avais rapidement répondue que j'étais ok ! Comment refuser une tel proposition ? Mais malheureusement je n'avais absolument aucune tenues adapter alors... Je due refuser en lui expliquant la raison. Du coup je reçu un nouveau message.

     

    - Alexia - Quoi !? Jeanne m'a dit que tu avais pas de fringues adapté!? Mais c'est horrible ! On passe dans une heure et demie avec des vêtements tu en choisiras et tu nous accompagneras demain pour faire les boutiques ! C'est un ordre !

    Je fus stupéfaite... En quelques minutes elle avait été au courant et en quelques seconde avait définie la journée qui allait suivre... Et surtout la soirée... Mais pour le moment, j'étais à la bibliothèque, et j'aidais. La documentaliste me donna une pile de livre énorme, aurais je finis à temps pour prendre mon bus, rentrer chez moi et faire le rengement de ma chambre ? Impossible !

    - Euh... Excuse moi mais je ne peux pas continuer se soir... Mon bus passe dans quelques minutes et je ne peux pas me permettre de prendre le suivant cette fois...

    - Tu nous quittes déjà alors ? Me répondit-elle avec un sourire de compréhension.

    - Je promets que je resterais la prochaine fois !

    La femme de ménage arriva en riant et me fit un clin d'oeil.

    - Ne fais pas se genre de promesse maintenant que tu as des amis de ton âge ! Aller file, tu risquerais de louper ton bus !

    Sans plus attendre, je les remerciai toute les deux, déposant les livres sur la table je partis en courant, sans oublier de prendre mon sac de cour. J'arrivai légèrement en avanceà mon arret, et quand le bus arriva je m'empressa d'entrer. Il démarra, et nous finîmes par arriver à l'arret le plus proche de chez moi. Je piquai un sprint jusqu'à ma maison, et je me précipitai à l'interrieur ! Mon chien me poursuivit jusque dans ma chambre ou il s'emprassa de se jeter sur mon lit.

    Alors pendant l'heure, je fis quelque rangement dans ma chambre, passant le ballet par ci par la, faisant des piles de livres sur mon bureaux et les rangeant dans mon armoire... Je n'avais pas l'habitude que d'autres personnes viennent chez moi.

    Et quand je pensais tout terminé, j’aperçus la photo sur ma table de chevet. Je la saisis et la cacha dans l'un de mes tiroirs, pour éviter les questions indiscrètes. Je descendis et vis ma grand mère à travers la baie vitrée du salon. Je pensai aussitôt à autre chose. J'avais totalement oublier de la prévenir. Je sortis et je rejoignais ma grand-mère. J'attirai son attention en lui tapotant doucement le bras, tendis qu'elle se retourna en me faisant un sourire chaleureux.

    - Il y a des amies qui vont passer et après on y ira faire un tour... 

    - Je sais... Quand j'ai vue par ta fenêtre que tu t'agitais dans ta chambre j'ai compris.

    Je la pris dans mes bras et lui fit une bise avant de repartir à l'intérieur. 

    Je retournai dans ma chambre pour stresser... Quand on sonna au portail , je sautai sur mes pieds et courus ouvrir, les deux filles se tenaient devant la porte avec des sachets et Alexia avait une grosse mallette...

    - Aller opérations relooking d'un soir ! S'exclama-t-elle.

    Je leur fit un signe de la tête et me mis sur le coté pour les laisser passer ... Où m'étais je encore fourrée...

     

    Ca faisait longtemps non ? Désolée, je n'avais plus la tête à ça depuis quelques temps, mais j'espère que cette reprise n'est pas trop molle pour vous :p

     

    ~Devil Nana~


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique